CPE / Assistant d’éducation

exp-pro-350Depuis que je suis entré dans le monde du travail, j’ai eu plusieurs expériences en tant que surveillant / assistant d’éducation.

Surveillant pour commencer

Au début, j’ai commencé par être surveillant avec l’ancien statut administratif. Comprenez par-là que les horaires étaient aménagés pour pouvoir poursuivre des études en parallèle. C’est à ce moment-là que je préparais mon BTS communication des entreprises.

Assistant d’éducation par la suite

Ensuite, ne trouvant malheureusement pas de travail dans le milieu de la communication dans lequel je venais fraîchement d’obtenir une licence information et communication option communication des entreprises, il a bien fallu que je m’oriente vers des jobs « alimentaires ».

Je me suis donc tourné à nouveau vers l’Éducation Nationale et pour y faire un travail équivalent à celui que j’effectuais en parallèle de mes études, mais cette fois-ci avec le nouveau statut, celui d’assistant d’Éducation. J’ai même eu l’occasion, dans l’établissement où je suis resté le plus longtemps, au collège Henri Wallon de Lanester (56), de tenir le rôle de “faisant fonction” de conseiller principal d’éducation (CPE).

Ces différents postes, qui ne jouissent pas forcément d’une image très valorisante, auront pourtant été particulièrement instructifs à moult égards et m’auront permis de financer mes diplômes.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]