Compétences (informatique & langues étrangères)

Outre les compétences en référencement naturel et payant qui méritaient d’être développées davantage sur ce site (poste de référenceur SEM en salarié / autoentrepreneur web…), voici pêle-mêle les quelques compétences, relativement plus communes, que j’ai pu acquérir au cours des différents postes que j’ai pu occuper depuis mon entrée sur le marché du travail.

competences350Compétences en informatique

  • Référencement : maîtrise du logiciel Yooda SeeUrank, quelques connaissances sur Scrapebox.
  • Web : maîtrise du logiciel Dreamweaver ; connaissance sur le CMS WordPress.
  • Bureautique : maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office : Word, Excel, ¨Powerpoint, etc.
  • Clients de messagerie : Outlook, thunderbird

Compétences en langues étrangères

  • Anglais : lu, écrit, parlé.
  • Espagnol : maîtrise du vocabulaire courant.

Mon métier de référenceur m’amène à effectuer beaucoup de veille sur Internet pour mieux appréhender les évolutions liées aux différents moteurs de recherches et en particulier Google. Une partie de cette veille sur la toile m’amène à lire fréquemment des textes en anglais car les experts qui s’expriment les premiers dans mon domaine d’activité sont souvent des américains.

J’ai aussi appris à me « débrouiller » dans la langue de Shakespeare quand les mots me manquent à la faveur d’un séjour linguistique au Danemark au cours duquel, si les bons accords en termes de conjugaison me manquaient parfois, étaient compensés par le vocabulaire ou une gestuelle associée.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]