Loisirs : Sports – Musique – Cinéma – Echecs

Sport

loisirs-350Depuis mon plus jeune âge ou presque, et à l’exception de quelques périodes de blessures, j’ai toujours fait énormément de sport. Et la plupart du temps, j’ai eu l’occasion de pratiquer tous les sports sous les deux facettes que sont la compétition et le loisir. Si aujourd’hui, les exigences de la première facette réclament un agenda que je ne suis pas forcément prêt ou en mesure de lui offrir, je prends toujours beaucoup de plaisir à faire du sport en loisir. Je ne me qualifierai pas non plus de sportif du dimanche, ce qui serait assez réducteur, non pas concernant mes prétentions en termes de niveau, mais en termes de volume puisque je fais du sport tous les jours ou presque. J’en profite donc pour mêler des sports que j’affectionne tout particulièrement pour leur côté ludique à ceux qui me permettent, sans pour autant que je ne les apprécie moins, d’entretenir une bonne forme physique. Cela donne une panoplie assez variée comprenant la course à pied, que j’affectionne de plus en plus avec le temps, le vélo, le basketball et enfin le tennis de table.

Musique

En plus du sport, je suis un dévoreur de musique. En effet, en plus d’être éclectique dans ce que j’écoute, je suis un “musicovore” qui ne loupe pas une occasion d’écouter de la musique quand celle-ci se présente.

Cinéma

Quand mon autoentrepreneuriat parallèle à mon salariat me laisse un peu de temps, j’essaie d’aller au cinéma préférant passer directement de celui de l’ordinateur au grand écran qu’à celui intermédiaire dont les programmes ne m’attirent guère dans leur grande majorité.

Sans oublier la famille et les amis

Je complète ce triptyque avec d’autres loisirs assez communs qui vous en apprendront sans doute moins sur ma personnalité mais qui sont essentiels à mon équilibre comme passer du temps avec ma famille et mes amis.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]