Le Télégramme : Correspondant local

exp-pro-2-350D’août 2004 à juin 2005, j’ai occupé un poste de correspondant local de la ville de Lorient pour le quotidien Le Télégramme.

Le poste était scindé en deux parties.

Correspondant local sur Lorient

La semaine, je couvrais les événements locaux de la ville de Lorient. Il s’agissait alors de couvrir et de résumer des manifestations diverses :

  • actualité économique et sociale de la ville,
  • événements culturels du bassin lorientais,
  • événements sportifs dans les quartiers.

Correspondant sportif sur le Morbihan et le Finistère Sud

Le week-end, ma casquette de journaliste était résolument tournée vers les manifestations sportives. Et pour être plus précis, hormis quelques courses cyclistes avant même le début d’année scolaire, une fois cette dernière entamée, je m’occupais d’écrire les résumés des matchs de football des équipes du Morbihan et du Finistère Sud.

Cette double expérience pour le quotidien breton Le Télégramme a contribué à continuer de forger un profil hautement rédactionnel et maintenir cette vigilance accordée à l’orthographe et au style d’écriture. En effet, outre les spécificités liées au domaine d’activité couvert, il n’en demeurait pas moins primordial de conserver une certaine plume auprès d’un lectorat relativement conséquent, même si le quotidien concurrent qu’est le Ouest France détient davantage de parts de marché et est l’un des titres les plus importants de la presse quotidienne régionale en France.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]